Qui sommes nous ?

Dans notre Association Princesse Juju, nous savons que la maladie grave d’un enfant est un combat de tous les instants.

L’annonce de la maladie pour l’enfant et sa famille est vécu comme un séisme et va bouleverser profondément un quotidien.

Chaque famille va vivre et ressentir une succession d’émotions… De la douleur, de la colère, de l’abattement, de l’espoir et de la joie parfois.

C’est pour aider et soutenir ces familles et les enfants qui traversent cette épreuve que j’ai fondé cette association en 2017 en souvenir de ma fille Juliette, décédée le 5 septembre 2017.

Chacun des membres de l’association se mobilise pour accompagner les enfants gravement malades et leurs familles autour de projets permettant d’améliorer leur quotidien à l’hôpital, à la maison, à l’école dans le respect des structures et en étroite collaboration avec les équipes médicales, para-médicales, enseignants…

Sourire de Juliette
Juliette dessinie
« Juliette était une petite fille extra-ordinaire et je lui ai promis de continuer à me battre et d'accompagner d'autres enfants atteints de graves maladies ».

Maman Juliette