Notre marraine

Notre marraine : Valérie Fignon

Valérie Fignon est l’épouse du coureur cycliste Laurent Fignon emporté par un cancer en 2010.  Aujourd’hui, Directrice Générale Athlètes & Partenaires.

Valérie  s’est engagée dans notre association pour nous soutenir et nous accompagner dans nos projets :

« J’ai bien connu Juliette, ce « petit bout de princesse » enfermé dans ce corps qui ne voulait pas la laisser s’exprimer… Mais quel bonheur de voir ses yeux rieurs quand je m’attelais à partager avec elle son activité préférée, la pâte à modeler ou quand avec sa maman, Sandrine, nous avions décidé d’aller lui faire faire une sortie roller ! une promenade un peu rapide pour Juliette que nous poussions vigoureusement dans son fauteuil au rythme de sportives de haut niveau.

A la disparition de Juliette, Sandrine m’a proposé d’être marraine de l’association « Princesse Juju » cela m’a bien évidement touchée. Nous avons perdu toutes les deux un être cher à quelques années d’intervalles et ces moments forts nous ont rapproché. C’est tout naturellement que j’ai accepté sa proposition. 

Il est important de continuer de se battre pour tous ces enfants qui seront, comme Juliette, hospitalisés des jours, des mois ou des années. L’ engagement de l’association « Princesse Juju » est une petite bulle pour les enfants et leur famille à travers des projets culturels, sociaux et sportifs. 

Mon engagement pour l’association sera social et sportif, il correspond à ma mission professionnelle. Je m’occupe d’une association destinée à aider les sportifs de haut niveau à trouver des financements pendant leur carrière. 

Je félicite tous les membres de l’association « Princesse Juju » et je sollicite les gentils donateurs pour que l’action se poursuive aussi longtemps que le Téléthon. »

Valérie Fignon